top of page
_Niklas Gustavsson_Rockfoto_edited.jpg
LOGO_BLANC.png

INFECTICIDE

TEMPS-DANSE
EXTERIEUR

Festival

[

]

INFECTICIDE  Concert performatif Punk wave minimaliste

C’est en 2007 que l’histoire démarre, Donatien, Jacques et Thomas bidouillent alors des morceaux qui parlent aussi bien de bagarre donc, que de mort sur le titre « Mourir c’est nul ». Mais ce n’est pas avant l’année 2014 qu’ils rassemblent ces 15 chansons pour en faire leur premier album sur le label Da ! Heard It et intitulé Chansons tristes. Savant mix entre new wave, électronique et surtout beaucoup de désinvolture c’est à chaque fois un plaisir de les voir jouer en live.

S’ensuit deux autres tout aussi excellents albums Poil de Cœur (2016) et plus récemment Finger Bueno (2020) et aussi un side project The FAT. Infecticide, c’est aussi plus de 25 costumes confectionnés depuis leurs débuts en 2010 allant aussi bien de la blatte à l’équipier McDo ou encore fraîchement, en Marianne au Supersonic en juillet dernier.

Avec ce groupe, ils n’ont jamais eu l’intention d’en faire une machine à sous et l’ont toujours vu comme un hobby, c’est aussi sans doute pour cela qu’ils se prennent si peu au sérieux. Ce qu’on espère, c’est qu’ils ne perdront jamais leur sens de l’humour, marque de fabrique de ces trois agitateurs qui rappelle bien l’absurdité de la vie.

Infecticide ne cesse de chahuter la chanson française avec éclat et ferveur psychoactive. Artistes complets, les trois affreux investissent tous les moyens qui passent entre leurs mains sales pour faire de leur concert une arme nocturne à caractère sadique, le public se retrouvant ébaudi devant tant de maîtrise dans l'art du foutage de gueule.

C'est que nous avons à faire à un trouple précieux, dans les pittoresques paysages de France, loin des horizons larmoyants où certains tentent de ranimer une new-wave noyée dans la salive d'un bouche à bouche non-consenti.

Ici on sue davantage qu'au cours de Zumba, sans pour autant négliger le cerveau, croqué par une plume dont l'humour désinvolte et grinçant nous rappelle amicalement notre condition d'être humain.


 

_Niklas Gustavsson_Rockfoto.nu_ 1.jpg

"Ce n'est pas pour les enfants"

CONCERT performatif

DATES ET HORAIRES
  • Samedi 18 mai à partir de 20h

  • Durée : 1h30

 

LIEU    

  • Le 109 (89, Route de Turin, Nice)

  • Cour intérieure

 
GRATUIT

COMMENT Y ALLER ?
  • Transports

 

Tramway : Ligne 1 > arrêt Faculté St Jean D'Angely (10mn à pied en direction du 109)

En train : Gare de Nice / Ligne 1

En bus  : n°7, 8, 14, 19, 88 arrêt Abattoirs ou Pont Vincent Auriol

Buvette et petite restauration sur place

(pas de CB)

bottom of page