IN-HUMAIN

[TEMPS-DANSE
EXTERIEUR]

Collectif ACORPS D'ART

Screenshot_20220311-122216_Gallery.jpg

[AU MAMAC, Esplanade Haut jardin Sosno] 19H40-20H10

Le travail de création naît de la mise en commun des expériences et des écritures au sein d’Acorps D’Art.

 

 

En 2020, naît un projet chorégraphique avec une volonté de sensibilisation à la cause écologique. Ce spectacle, en cours de création, explore les enjeux environnementaux et les urgences climatiques, présentés dans des tableaux dansés enrichis d'une mise en scène plastique (décors légers, costumes et création lumière) et d'un montage sonore. Il peut néanmoins être joué hors salles de spectacles, y compris en extérieur. Le projet chorégraphique est flexible et peut revêtir au final différents "corps" : objets photographiques, filmiques, numériques ou scéniques.

 

L’actualité récente nous à prouvé l’importance de questionner l'humain dans son rapport au monde.

 

Au travers de constats, dénonciations, exploration de sens et besoins collectifs ou encore de débats et combats autant individuels que collaboratifs, la pièce cherche à décrire et aborder

les comportements humains, sociaux, politiques et économiques.

 

La planète, la nature nous livrent leur histoire, sous l’emprise d’une Humanité toujours plus consumériste et avide de pouvoir.

Acorps D’Art a pour objet, entre autre, le développement et l’enseignement d’activités culturelles, ainsi que la création d'oeuvres chorégraphiques et/ou pluri-artistiques ainsi que la production, la promotion et la diffusion de celles-ci.

Dans un désir de rencontres, Acorps D’Art intervient dans les secteurs artistiques, culturels, éducatifs, sociaux et citoyens. L'association cherche à rendre accessible les activités culturelles et artistiques, la danse contemporaine notamment et le spectacle vivant en général, par le biais de cours techniques, ateliers chorégraphiques, performances, représentations dans et en dehors des théâtres, d'échanges avec les spectateurs, les partenaires et tous les passionnés de danse qui croiseront sa route.

 

Acorps D’Art peut apporter une participation active et (ré-) créative à tout événement de type humanitaire ou social par exemple.

Informations

Compagnie Antipodes           +33 6 82 84 04 56            direction@compagnie-antipodes.com

 

La Compagnie Antipodes est résidente permanente au 109 Pôle des Cultures Contemporaines,

89 route de Turin – Nice.

 

Tram : arrêt « Vauban », puis à 15 min à pied en remontant la route de Turin jusqu’au n°89

Bus 14 : arrêt « Abattoirs » ou 7 et le 8 arrêt « Pont Auriol »

Station vélos bleus : n°154

Licences d’entrepreneur de spectacles :  

2-1019603 / 3-1121618