EXODE

Thomas Queyrens

[TEMPS-DANSE
EXTERIEUR]

Compagnie Les Parcheminiers

50381407-38904027.jpg

[AU MAMAC, Amphithéâtre, Jardin Sosno]
20H15-20H45

Jusqu'où son exode l'emmène-t-il?

EXODE, c’est un homme qui traverse un désert de vêtements, comme un peuple qu’il suit ou traîne en fardeau. Il se pose les questions d’une vie nomade, de la quête du bonheur, de la recherche de liberté guidée par la survie.

 

Jusqu’où son exode l’emmène-t-il ?

Cette performance, en collaboration avec Emilie Caumont qui compose l’univers musical et jouera en live, fait écho aux flux migratoires qui touchent le monde.

Embarquez pour un moment poétique où danse, chant, musique se combinent et s’harmonisent.

 

Distribution :

Chorégraphe, danseur : Thomas Queyrens

Création musicale & performance live : Emilie Caumont

 

 

La compagnie Les Parcheminiers a été fondée en 2019 dans la volonté de soutenir la création de spectacles pluridisciplinaires. A travers leurs créations, les artistes associés questionnent la transversalité des formes d’art. La compagnie réunit des artistes de tous horizons afin de les faire travailler en collectif.

 

Thomas Queyrens commence la danse en 2012, au VStudio de Valérie Simonnet. Après avoir obtenu son diplôme du CAPEPS à l'Université de Bordeaux STAPS, et enseigné l’EPS une année en lycée, il intègre le Ballet Junior de Genève durant 2 ans. Il danse pour la Cie Christine Hassid Project depuis 2018, Ifunamboli (Fabio Crestale) à Paris en 2019, CAL (Alexandre Lesouëf) à Avignon et RidzCie (Simonne Rizzo) à Toulon en 2021. Installé en région bordelaise, il enseigne à la Formation professionnelle Rêvolution, au Studio Tilt, au VStudio, à l’Université STAPS et dans les lycées.

 

Emilie Caumont commence la musique à 14 ans par le piano, puis rapidement le chant et la guitare acoustique et électrique. Elle compose en utilisant les trois instruments. Afin de compléter ses compositions, elle utilise une pédale comme un instrument a part entière. Ses sources d’inspiration sont les artistes Jeff Buckley, PJ Harvey et Phoebe Bridger.

Elle joue en concert seul sur scène à l’IBOAT (Bordeaux), à Bruges et Lacanau.

Informations

Compagnie Antipodes           +33 6 82 84 04 56            direction@compagnie-antipodes.com

 

La Compagnie Antipodes est résidente permanente au 109 Pôle des Cultures Contemporaines,

89 route de Turin – Nice.

 

Tram : arrêt « Vauban », puis à 15 min à pied en remontant la route de Turin jusqu’au n°89

Bus 14 : arrêt « Abattoirs » ou 7 et le 8 arrêt « Pont Auriol »

Station vélos bleus : n°154

Licences d’entrepreneur de spectacles :  

2-1019603 / 3-1121618