Echo n'est pas un mythe

Cie Maurie

[TEMPS-DANSE
EXTERIEUR]

Echo-1100x550.jpeg

[AU MAMAC, Cour , Amphithéâtre, Jardin Sosno]
21H-21H50

"Comment est née "Echo n'est pas un mythe" ?"

 

"J'ai rencontré Echo, par hasard, son histoire m'a immédiatement touchée et révoltée. Elle est perçue comme une traitresse, je ne voyais qu'une victime. Quelques années plus tard, #MeToo apparaît, Echo ressurgit, le lien entre elle et toutes ces histoires de femme est évident. D'un côté, Echo, punie pour avoir suivi les ordres de son père adoptif, Zeus, condamnée à errer sans pouvoir parler, sauf pour répéter les derniers mots entendus. De l'autre des femmes, encouragées, par le mouvement sociétal #MeToo, à prendre la parole.

 

"Echo n'est pas un mythe" venait de naître !"

 

La compagnie Maurie est une compagnie de danse contemporaine, née d'un besoin créatif. En 2015 cinq interprètes et une chorégraphe, se réunissent autour d'un projet commun, porter un regard à la fois poétique et brut sur les rapports humains.

 

Emilie Maurie rencontre Diane Soubeyre chorégraphe de la compagnie Matière Libre en 2010 et devient danseuse-interprète. Elle mène des actions de sensibilisations aux seins des écoles, actions qu'elle mènera aussi pendant 2 ans pour le Ballet Preljocaj. Elle interprète "Mi Longua" un duo pour la chorégraphe Silvina Cortes en 2012. En 2015 elle décide de créer sa propre compagnie.

 

Claire Camous obtient son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (Master 2) à l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence. En parallèle, elle obtient en 2016 son D.E. de professeur de danse contemporaine. Elle performe en solo et pour des artistes plasticiens et est également danseuse interprète dans la Compagnie Kudo, Stockholm. Elle intègre la Cie Narrative Body de Johanna Henritius en 2019.

 

Marine Constant obtient son certificat d’études chorégraphiques au conservatoire Darius Milhaud en 2010. Elle se forme aussi au contemporain auprès de Diane Soubeyre, Nicole-Claire Perraud et Émilie Maurie. En 2016, elle obtient son D.E. en danse classique. Elle participe à divers évènements dansés en partenariat notamment avec l’École Supérieure de Montréal et à des stages avec Claire Marie Osta et Nicolas Le Riche. Marine a rejoint la Cie Hypercorps en 2020.

 

Chloé Hennemann obtient son D.E. de danse en 2017 et part se former à Berlin entre la Tanzfabrik et le centre de danse Marameo auprès de Gisela Müller, Lyar El-Ezra, Lisanne Goodhue ou encore Marion Sparber. Elle a dansé pour la compagnie Amandine Abati R et la chanteuse Yugen Blakrok. Elle rejoint la Cie Maurie en 2020. Elle intègre la Cie Narrative Body de Johanna Henritius en 2021.

Informations

Compagnie Antipodes           +33 6 82 84 04 56            direction@compagnie-antipodes.com

 

La Compagnie Antipodes est résidente permanente au 109 Pôle des Cultures Contemporaines,

89 route de Turin – Nice.

 

Tram : arrêt « Vauban », puis à 15 min à pied en remontant la route de Turin jusqu’au n°89

Bus 14 : arrêt « Abattoirs » ou 7 et le 8 arrêt « Pont Auriol »

Station vélos bleus : n°154

Licences d’entrepreneur de spectacles :  

2-1019603 / 3-1121618